L’aide à l’embauche de la CTM en Martinique

Peu de chefs d’entreprise martiniquais le savent. La CTM peut vous octroyer une aide à l’embauche si vous choisissez de recruter un chômeur inscrit au Pôle Emploi de Martinique.

Comment bénéficier d’une aide à l’embauche de la CTM en Martinique en 2022 ?

Vous avez recruté un nouveau salarié il y a moins de 6 mois. Seulement, vous n’avez pas constitué de dossier de prime à l’emploi. Vous avez encore la possibilité de déposer un dossier d’aide à l’embauche auprès de la CTM.

Ou alors vous prévoyez de lancer une campagne de recrutement à la rentrée 2022. Ne faites pas l’impasse sur cette aide. Elle allègera le coût du recrutement.

En fonction du profil de votre nouveau salarié, ou du candidat que vous retiendrez, vous pouvez bénéficier d’une aide à l’embauche de la CTM de 33 500€ maximum. Attribuée sur deux ans, la prime à l’emploi vous encourage à recruter la personne qui impactera votre chiffre d’affaires.

La prime à l’emploi de la CTM : une subvention attribuée aux entreprises qui recrutent des personnes inscrites au Pôle Emploi de Martinique
La prime à l’emploi de la CTM : une subvention attribuée aux entreprises qui recrutent des personnes inscrites au Pôle Emploi de Martinique

Dans un contexte incertain, post-covid et une inflation estimée en Martinique à 4,2% d’après l’Insee, bénéficier d’une aide à l’embauche est un atout fort.

Si votre entreprise et votre candidat êtes éligibles, et si la CTM vous accorde son soutien, vous pouvez prétendre à une prime minimale de 8 000€.

N’hésitez pas à nous contacter afin qu’on vous accompagne pour vos recrutements.

*Sous réserve d’éligibilité et d’approbation de la CTM.

Charles Alerte

Laisser un commentaire